Paul Marques Duarte
Scénariste - Réalisateur 
Paul Marques Duarte présente son court-métrage auto-produit Fruit qu'on fit en 2013 au short film corner du festival de Cannes. Il donne en 2014 une conférence TED à Rennes sur le thème de la jeunesse. Membre du conseil d'administration de la Société des réalisateurs de films en 2015, il alterne courts-métrages de fictions, clips (avec Jérémie Duvall), et films publicitaires, réalisant notamment en 2017 et 2018 la bande annonce du festival du film britannique de Dinard. Plusieurs de ses courts-métrages de fiction sont engagés, en faveur du droit à l'IVG et sur le statut de l'image filmée. Il est accompagnateur adulte de la junior association Black Sheep, hébergée par la ligue de l'enseignement à Rennes

Signataire de l'appel de Calais, il recueille notamment le témoignage d'un jeune soudanais sur les conditions de vie dans le camp de Calais. En 2016, il est jeune délégué français au congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe et intervient sur la question des migrants.

En juin 2016, il est signataire d'un appel collectif, interpellant le gouvernement sur la réforme du régime de l'intermittence.

Il est membre du jury de la Queer Palm à Cannes en 2017, qui interpelle l'opinion publique sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie.

En 2018, après plusieurs courts-métrages étudiants, associatifs ou autofinancés, il réalise Jeter l'ancre un seul jour, son premier film produit, avec le soutien de la région Bretagne, du CNC, de l'ADAMI et de France 2. Le film est terminé en août 2018 et connaît ensuite de nombreuses sélections en festivals à travers le monde.

FILMO

2018 - 25 min - fiction - Blue Hour Films
Réalisateur - co-Scénariste
50 sélections en festivals, dont 7 prix - Qualifié pour les Oscars 2020
Achat France 2, TVR - Tébéo - Tébésud 
Adèle, prof d’anglais, embarque à Saint-Malo avec son groupe de collégiens sur le ferry pour l’Angleterre. Mais elle doit composer cette fois avec l’arrivée d’un nouvel élève qui va perturber la traversée et conduire la prof à se remettre en question…
2018 - 22 min - fiction - Blue Hour Films
Co-réalisateur et co-scénariste
Été 1980. Louis a quinze ans et en a passé la moitié à s’enfermer dans sa chambre. De jour comme de nuit, il écoute les conversations des voisins grâce à son talkie-walkie. Raphaël, Agnès, Antoine, Céline… Lentement, Louis s’étonne de ressentir du désir pour ces voix séduisantes, ces adolescents mystérieux qu’il n’a encore jamais vus.
2018 - 16 min - fiction - Blue Hour Films
Co-scénariste / co-réalisatrice
Achat TVR - Tébéo - Tébésud 
Samia, 15 ans, refuse de se plier aux contraintes de confinement lors de l’exercice de mise en sécurité (PPMS) organisé par son collège et quitte inopinément la classe. Contre toute attente, sa prof principale va à sa rencontre, consciente du réel danger qu’elle encourt : l’expulsion définitive pour cet écart de trop, et la mise en échec de son avenir.
La Gêne éthique
Co-réalisateur / co-scénariste
Le moment est venu pour Steven de présenter ses parents à sa copine. Anxieux, il va tout orchestrer pour que cette rencontre soit des plus parfaites, jusqu'à embaucher des comédiens pour jouer le rôle de sa famille.
Ligne de fuite
Réalisateur
Dans son petit appartement, Nathalie étouffe. En quête de liberté, elle achète un billet de train pour la première destination. Elle est suivie dans son voyage par la caméra d'un étudiant.