Cendrine Robelin

Author - Director

His radio work, between electroacoustic music, radio and creative documentaries, has received several international prizes (Mention of the jury in the Luigi Russolo competition in 2012, First prize in the Choc.Ca Contest competition in 2015). In France, its programs are broadcast on radios, in exhibitions and electroacoustic festivals.

FILMO

Alive (in development)

2020 - 90 min - documentary - blue Hour Films

Director - scriptwriter

In the mystical forest of Brocéliande, in the kingdom of Merlin and her fairies, in La Guette, Alexis, 80 years old with a white beard, asks three questions to visitors:
- " What do you like to do ? "
- " What can you do ? "

- " What do you want to do ? "

La Lucarne des rêves

2018 - 28 min - documentary - Strange Mirror

Director

Black Bear Award, 45th Athens International Film+Video Festival

La Lucarne des Rêves est une histoire de transmission humaine et ludique, entre les générations de l’analogique et du numérique. C’est un voyage initiatique ouvert à tous, là où les bruits du quotidien peuvent devenir musique et poésie.

Je trime donc je suis

2011 - 47 min - documentaire - CREADOC

Réalisatrice

Un jour de 1995, Jean fut licencié. Il occupait alors le poste de responsable pédagogique, au centre des formations des chambres de commerce et d’industrie du Poitou-Charente. Bafoué malgré son expérience, il ne s’est jamais remis de cette éviction. Depuis quinze ans, il s’évertue à interpeller des employeurs potentiels et des politiciens, face à la précarité de sa situation, au chômage non indemnisé, au rêve d’une retraite inaccessible. Le 1er février 2011, Jean a enfin un contrat de travail, un CDD de deux mois. Une jeune architecte l’a engagé, afin de l’accompagner dans le développement économique d’un hôtel d’entreprise, au cœur de la zone industrielle de Surgères. Avec une énergie éclatante, il s’adonne à une étude de marché. Les murs de l’hôtel d’entreprise sont déjà levés. Dans un mois auront lieu les portes ouvertes, et Jean se doit d’en faire un événement remarquable… Quel sort réservons-nous à ceux qui font les frais d’un marché du travail défaillant ?

Pourquoi tu cours ?

4 min 30 - fiction  

Réalisatrice

Un lapin géant attend dans une aire de jeux. Il a une Rolex et un Smartphone à la patte, le cou attaché par sept cravates. Une enfant de 3 ans tape son lapin en plastique contre le miroir de sa chambre en chantonnant. Le lapin géant guette l’heure. La petite fille est là, elle cherche à jouer avec le lapin géant. Le lapin est pressé, sans cesse, il doit mettre à l’heure ses montres cassés. Vite, il se réfugie dans son terrier empli de montres en tout genre. La petite fille suit le lapin dans le terrier et l’entraine dans un nouveau rapport au temps, le temps de l’enfance, du jeu et de la tendresse. Le lapin va t-il survivre à cette aventure ?