omar.jpg
Omar Mouldouira
Scénariste - Réalisateur

Né à Paris en 1973, Omar Mouldouira a suivi une formation d’ingénieur du son à la FEMIS (diplômé en 1999). Après avoir collaboré aux bandes sonores de nombreux films, il se forme au scénario, devient lecteur pour le CNC, et enseigne le cinéma dans plusieurs écoles. Il écrit et réalise plusieurs courts-métrages remarqués, un documentaire pour Arte, tout en développant ses projets de longs-métrages (lauréats de bourses d’écriture). Actuellement, il prépare son 1er long-métrage de fiction.

FILMO

ligne blashko.jpg

Noria (en développement)

2021 - Long-métrage - 90 min - Blue Hour Films

 

Sara, conductrice de métro à la vie monotone et solitaire, percute une
marocaine clandestine. Elle part au Maroc à la recherche de la famille de
l’inconnue, à travers un long voyage sinueux et imprévisible. Voyage vers
l’autre. Vers elle même...

Imilchil_edited.jpg

Imilchil, mon beau village

2018 - Documentaire - 26 min - AWMAN Prod

 

C’est au cœur du Haut Atlas marocain, dans le village berbère d’Imilchil situé à 2200m d’altitude, que vit Hasnaa avec sa famille. Son quotidien se partage entre l’école, les jeux avec ses copines et l’apprentissage de l’artisanat ancestral. Hasnaa se prépare : dans quelques jours, son petit village accueillie un très grand événement, le Moussem des fiançailles.

Margelle 47.jpg

Margelle

2012 - Court-métrage - 29 min - AWMAN Prod

 

17 Prix et 43 sélections dans des festivals internationaux

A Boujaâd, bourgade marocaine ancestrale où mythes et légendes vont bon train, Karim, sept ans et fils unique de parents modestes, se débat avec ses peurs d’enfant et son désir pressant d’être un homme...