Frédérick Laurent
Réalisateur - scénariste

Dès l’âge de dix ans, en cachette de sa mère, il regardait à la télévision, tard, les cycles du « cinéma de minuit » et du « ciné club ». Et tous les dimanches après-midi, il filait au Korrigan, le petit cinéma d’Etables sur Mer, son village côtier. Cinéma dont il a participé à la réouverture en 2017 avec l’association Korrigan Paradiso et la municipalité. Ce cinéma est aujourd’hui rentable. Ils y organisent régulièrement des projections thématiques / soirées débat avec la venue des réalisateurs des films (doc ou fiction) projetés.

A l’âge de quinze ans il est parti vivre à Paris où il a dû rapidement cesser sa scolarité et gagner sa vie : Il a d’abord vendu des journaux dans la rue avant de trouver un stage dans une société de production de publicité. Il a pendant un an enchaîné les tournages de pubs et de clips en tant que stagiaire.

Puis, un an plus tard, le réalisateur Robin Davis lui a proposé de le suivre sur un tournage de long-métrage. Premier stage sur une fiction. Il avait dix-sept ans.

Pendant 14 ans Frédérick a enchaîné, d’abord en tant que stagiaire puis en tant qu’assistant, des tournages de long-métrages, de court-métrages, de téléfilms réalisés par Robin Davis, Laurent Heynemann, Christian Merret-Palmair, Pierre Shoeller, Henri Herré, …

En 89, il a quitté un temps la fiction pour devenir l’assistant du journaliste et grand reporter Eric Mounier auprès de qui il a fait une dizaine d’enquêtes et de reportages dont un réalisé en Roumanie pendant la révolution de décembre 89. Il avait vingt ans.

FILMO

Produit par Blue Hour Films
Réalisateur - Scénariste
Adèle, prof d’anglais, embarque à Saint-Malo avec son groupe de collégiens sur le ferry pour l’Angleterre. Mais elle doit composer cette fois avec l’arrivée d’un nouvel élève qui va perturber la traversée et conduire la prof à se remettre en question…
Au bistrot de la marine
Auto production
Réalisateur - Scénariste
Le Bistrot de la marine raconte le retour de pêche de Marjaque, qui a dans ses filets l'histoire d'une pipe volée et d'un homard... Un court-métrage ou rêve et réalité se côtoient. Vous reconnaîtrez les personnages, car le patron, son personnel et des clients, ont chacun un rôle.