Frédérick Laurent
Scénariste - Réalisateur

Dès l’âge de dix ans, en cachette de sa mère, il regardait à la télévision, tard, les cycles du « cinéma de minuit » et du « ciné club ». Et tous les dimanches après-midi, il filait au Korrigan, le petit cinéma d’Etables sur Mer, son village côtier. Cinéma dont il a participé à la réouverture en 2017 avec l’association Korrigan Paradiso et la municipalité. Ce cinéma est aujourd’hui rentable. Ils y organisent régulièrement des projections thématiques / soirées débat avec la venue des réalisateurs des films (doc ou fiction) projetés.

A l’âge de quinze ans il est parti vivre à Paris où il a dû rapidement cesser sa scolarité et gagner sa vie : Il a d’abord vendu des journaux dans la rue avant de trouver un stage dans une société de production de publicité. Il a pendant un an enchaîné les tournages de pubs et de clips en tant que stagiaire.

Puis, un an plus tard, le réalisateur Robin Davis lui a proposé de le suivre sur un tournage de long-métrage. Premier stage sur une fiction. Il avait dix-sept ans.

Pendant 14 ans Frédérick a enchaîné, d’abord en tant que stagiaire puis en tant qu’assistant, des tournages de long-métrages, de court-métrages, de téléfilms réalisés par Robin Davis, Laurent Heynemann, Christian Merret-Palmair, Pierre Shoeller, Henri Herré, …

En 89, il a quitté un temps la fiction pour devenir l’assistant du journaliste et grand reporter Eric Mounier auprès de qui il a fait une dizaine d’enquêtes et de reportages dont un réalisé en Roumanie pendant la révolution de décembre 89. Il avait vingt ans.

FILMO

2015 - 19 min - fiction - Blue Hour Films
Réalisateur - Scénariste
Achat France 2, TVR - Tébéo - Tébésud
Parce qu’il est séduit et qu’il sait que leur rencontre n’est pas due au seul hasard, et qu’il veut l’en convaincre, Thomas raconte à Julie des histoires dont il a été acteur ou témoin, et qui toutes nous posent la question de ce qui nous relie et nous connecte les uns aux autres. Mais sommes-nous tous capables de percevoir ce singulier et poétique mystère ?
Au Bistrot de la marine
Auto production
Réalisateur - Scénariste
Le Bistrot de la marine raconte le retour de pêche de Marjaque, qui a dans ses filets l'histoire d'une pipe volée et d'un homard... Un court-métrage ou rêve et réalité se côtoient. Vous reconnaîtrez les personnages, car le patron, son personnel et des clients, ont chacun un rôle.