Agathe Oléron
Scénariste - Réalisatrice
Formée aux Beaux Arts de Rennes où elle s’essaye au film d’animation, Agathe Oléron devient ensuite assistante de réalisation à JPL films et Vivement Lundi ! Puis elle se spécialise dans l’habillage et la création de génériques en motion design. Après 6 mois dans les studios Calon TV à Cardiff (Pays de Galles) sur la série en volume Hana’s Helpline, elle reprend des études en conception et réalisation multimédia à l’École des Gobelins à Paris. Récemment, elle a assisté Caroline Rubens pour la série Henri Rannou, navigateur en bouteille dont elle a conçu l’ensemble des illustrations et animations sur After effects.

FILMO

2020 - documentaire - Blue Hour Films
Réalisatrice
1957. Elmina Auger achète une petite maison de pêcheur sur l’île de Bréhat. Elle est l’égérie, la muse, mais aussi la maîtresse d’un peintre alors à son apogée : Charles Lapicque. Ma-Zi-Bihan, comme ils surnomment la maisonnette, deviendra leur refuge secret, leur foyer de création, leur nid d’amour, le lieu de leur intimité préservée, de leur liberté retrouvée...
60 ans plus tard, dans la parenthèse colorée d’un week-end, nous plongerons dans les souvenirs de la pétillante et espiègle Marie Maublanc, 86 ans, inséparable amie du couple Auger-Lapicque : l’héritière de Ma-Zi-Bihan ! 
La Dame de Saint-Lunaire
2016 - 51 min - documentaire - Z'azimut Films
Réalisatrice
C’est l’histoire d’une femme qui a vécu à Saint-Lunaire entre 1950 et 1991, et qui pendant 40 ans a construit sa maison de bric et de broc à la manière du facteur Cheval.
Il y a ce que les gens racontent de cette construction et de cette femme. Certains parlent de "la folle de St Lunaire", d'autres l’appellent la Dame de Saint-Lunaire, Madame Devidal, Jeanne, Tante Jeanne, Taja, la Pauv’ P’tite Mère, Madame Cageot... Bref, le mystère de Jeanne reste entier...